mercredi 23 novembre 2011

la fnac vend des aspirateurs et des mugs

J'ai déjà évoqué ici et les changements qu'opère la Fnac depuis que le groupe PPR a décidé de concentrer ses activités sur le secteur du luxe, et donc de se débarrasser de sa branche distribution.
Les marchés des produits culturels (livre, disque, vidéo) qui ont fait la force et la réputation de l'enseigne pendant une quarantaine d'années étant dans l'état qu'on sait, la Fnac a d'abord mis l'accent sur les produits techniques, ordinateurs et appareils numériques en tout genre. On pouvait voir dans cette nouvelle stratégie une certaine logique. Mais penser que l'enseigne à la couleur moutarde allait un jour vendre des mugs et des aspirateurs, il y avait un pas que je n'osais pas franchir. Et bien la Fnac la franchit pour moi. C'est fait. Chers amis, la photo ci-dessous sort tout droit du catalogue de Noël inséré dans Télérama.


Au-delà de l'anecdote, ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour les libraires et les autres distributeurs qui peuvent voir ici une opportunité pour récupérer les orphelins de la Fnac "d'avant".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire